Le directeur général de la Douane au port de la Goulette...
Le Directeur général des Douanes, Zouhaïer Mejri, a effectué, le dimanche 24 mars, une visite d'inspection au bureau frontalier des Douanes du port de la Goulette Nord.
L'objectif principal était de se rendre compte, de près, du bon déroulement des activités du bureau et de celles des différentes unités qui lui sont rattachées.
Cette visite a, également, été l'occasion pour Zouhaïer Mejri d'écouter les préoccupations des agents et des cadres sur place et de leur souligner l'importance de l'application stricte de la loi, tout en cherchant à accélérer les procédures lors des opérations de contrôle.
Il a, par ailleurs, assisté aux procédures douanières, lors d'un débarquement d'un contingent de Tunisiens résidant à l'étranger, pour s'assurer que l'opération se passait dans les meilleures conditions, tout en échangeant quelques propos avec eux, pour relever leurs remarques et leurs doléances.
Dans ce même contexte, il a pris le temps d'écouter les préoccupations des voyageurs présents au port.
Mejri a ensuite inspecté le déroulement des opérations commerciales au port, ainsi que les formalités de dédouanement, insistant sur l'importance du renforcement des contrôles et de l'accélération des procédures de levée.